Pose de la première pierre de la résidence La Fuye

Opération de construction de 38 logements

A Chanceaux-sur-Choisille, située en cœur de ville, s’élèvera bientôt la résidence de la Fuye.

Au total 38 logements seront réalisés.

Ces travaux situés sur la place de la Fuye, comprennent la restructuration de l’ancienne pharmacie en 7 logements, l’extension de 6 logements neufs et la construction neuve de 25 logements locatifs sociaux.

Cette résidence reprend les codes traditionnels de l’architecture locale. La place de la Fuye sera transformée pour permettre toujours le stationnement tout en devenant un espace public peuplé de végétation.

La livraison des logements, dont les travaux viennent de commencer, est programmée pour le printemps 2021.

Il s’agit de la seconde résidence construite par TOURS HABITAT sur la commune. En 2019, La résidence intergénérationnelle « Les Alisés » était construite à proximité, avec 10 appartements adaptés aux séniors.

La pose de première pierre de la résidence s’est tenue le lundi 27 janvier 2020 en présence des élus locaux et de Madame la Préfète d’Indre-et-Loire.

Cette cérémonie était suivie de la signature de la Convention Intercommunale d’Attribution de logements sociaux. Cette signature initiée conjointement par la Préfecture d’Indre et Loire et la Métropole symbolise le partenariat entre les municipalités et les acteurs locaux sur la thématique du logement social.

Architecte : WISSAM HODEIB ARCHITECTE